À propos

Qui est derrière Hindjoy ?

“ Your sacred space is where you can find yourself over and over again ”

– Joseph Campbell –

Bienvenue !

Moi c’est Hind Berradi !

Je suis une enthousiaste de la vie,
multi-passionnée depuis mon plus jeune âge par tout ce qui touche l’humain, son bien-être et son bien-vivre avec les autres.

Mais revenons un peu en arrière…

Mon parcours

Après des classes prépa scientifiques, j’ai intégré une école d’ingénieure en télécommunication puis commencé ma carrière dans une grande société française à Paris. Un travail garanti à vie, une chouette équipe et un très bon salaire. J’avais comme clients des grands comptes français. Tout se passait bien. C’était confortable.

Oui mais voilà, j’avais la tête et le cœur pleins de rêves. J’avais 24 ans, une bonne situation et je ne voyais pas comment je pouvais modifier cette trajectoire, ni pourquoi je serai plus motivée à le faire dans dix ou vingt ans !

Alors j’ai essayé un peu en parallèle, j’ai multiplié les voyages pendant les “congés” pour me sentir bien vivante. Je dévorais les livres de développement personnel, j’écrivais, je prenais des cours de yoga, je faisais des weekend de temps en temps pour nourrir un peu ce besoin de découverte.

Je me rappelle que je me sentais un peu prisonnière. Je sentais une telle énergie à l’intérieur, un tel bouillonnement, une envie folle de grande aventure humaine. Alors oui, monter dans mon RER B à 9:02 chaque matin, ça ne m’allait pas. Je n’étais pas à ma place. Mais où était ma place?

Heureusement que je n’ai pas attendu la réponse. Car prendre notre place est un processus continu, dynamique, c’est le chemin et le voyage d’une vie.

Il y a un moment, il faut accepter de monter dans un train sans savoir où il va. Alors j’ai déménagé à l’autre bout du monde. Littéralement.

Le point le plus
éloigné de la France.
à 22.000 Km.

Je suis devenue
professeure de yoga après
une formation intensive
en Australie.

J’ai intégré une troupe de théâtre.

J’ai commencé ma formation de PNL et coaching sur deux années. J’ai ouvert mon studio de yoga à Nouméa.

J’ai repris des études de psychologie à distance avec l’université de Paris 8. J’ai ré-appris à plonger les doigts dans la peinture et gribouiller et rien en avoir à f.. de l’avis de l’autre (ni de mon critique intérieur ! Que je salue au passage 😄). Je suis montée sur scène devant 200 inconnus pour faire des match d’impro (ma hantise de toujours 😂)

Mais j’ai aussi créé mon entreprise où j’intervenais en tant que consultante dans le service informatique d’un hôpital, parce que ça faisait aussi partie de moi. Je l’ai juste fait cette fois selon mes conditions. Puis j’ai fondé ma famille.

Et cette fois, pour être complètement alignée à mes valeurs, j’ai tout lâché. J’avais besoin de temps, de profiter de ma famille, chaque jour. La vie est une succession de cycles. J’ai eu besoin d’en entamer d’autres. Il y a un moment pour tout et je suis si reconnaissante d’avoir écouté cette petite voix qui me montrait quelle maman je voulais être. Mon (long) congé parental m’a aussi fait accoucher avec surprise de mon roman (en cours d’édition, un autre de mes rêves de toujours, youpi ! 🙂) Vous comprenez qu’aujourd’hui, j’ai du mal à me coller une étiquette dessus !

Ce qui m’anime c’est APPRENDRE, EXPÉRIMENTER,
TRANSMETTRE et CONNECTER… avec TOI.

Ma mission

Te permettre de te lancer aussi !

  T’aider à ressortir ces rêves et projets mis au placard et qui trottent dans ton cœur depuis quelques années.

✔   T’aider à réaliser et aller à la rencontre de toutes ces ressources incroyables que tu as en toi… souvent enfouies sous une tonne de croyances limitantes et d’automatismes qui renforcent à l’infini une boucle médiocre.

Je veux que tu tombes amoureuse de toi et de ta vie.

Que tu te réveilles le matin, le sourire aux yeux et le soleil dans le ventre !

Ça ne veut PAS DIRE que ce sera rose tous les jours. Que ce ne sera plus les montagnes russes par moment.

Ça voudra dire que tu apprendras à être là pour toi-même… dans l’amour, la compassion, la célébration de qui tu es. Pleinement présente à tes côtés.

Engagée envers ta vision un pas devant l’autre, petit à petit , tu avanceras vers une direction que tu as consciemment choisie, où tu te sens totalement alignée avec ton cœur et sur un chemin que tu es heureuse de marcher.

Est-ce que ça veut dire que tu vas tout lâcher ? Déménager ? Quitter votre conjoint ?
Démissionner ? Brûler la maison et les cartes bancaires derrière toi ? Non 😄

Chacun le fait à sa manière. Et c’est là toute la magie du coaching.

Je ne t’emmène pas là où je suis allée ni là où je pense que tu devrais aller. Je t’emmène là où ton cœur va montrer la direction… pendant nos séances. Ensemble.

Je vais te faire prendre conscience de certains mécanismes qui te bloquent, te sabotent. Je te donnerai des outils pour ensuite les contourner, en créer d’autres, mettre de la conscience partout en toi et autour de toi, transformer ta vision du monde, ta vision de toi et des autres. Guérir ce qu’il y a à guérir et avancer dans la joie.

 

Te reconnecter à TOI.

Fais toi ce cadeau.

Mes valeurs

Authenticité

Parce-que pour moi notre raison d’être sur terre est d’être nous-mêmes, profondément, au plus proche de notre essence, de ce qui nous touche, nous émeut. C’est réapprendre en continu, nous rencontrer encore et encore et nous accepter et aimer entièrement telle que nous sommes, inconditionnellement.

Liberté

Rien que le mot me fait palpiter ! Ça rime pour moi avec aventure, voyage et exploration ! Autant extérieures qu’intérieures. Ces dernières étant les plus fabuleuses et profondes. Alors sois libre d’être qui tu es et d’assumer tes rêves… et libre de choisir en conscience tes pensées et actions pour une vie intentionnelle qui te reflète.

Bienveillance

Avec la bienveillance tout fleurit et prend vie 😊

Alors, prête à passer un nouveau palier dans ta vie aujourd’hui ?

FAQ : Les questions fréquentes

Est-ce que le coaching est fait pour moi ?

Oui si :

  • Tu es ouverte d’esprit
  • Prête à remettre en question tes croyances et ta manière d’appréhender le monde
  • Mega motivée à TRANSFORMER ta vie 🙂 et ….vivre ton plein potentiel !

Comment se déroule une session de coaching ?

Une session de coaching repose avant tout sur une écoute active, de l’empathie et de la bienveillance. C’est un espace de non-jugement où tu es en sécurité pour te déposer. A travers des questions de coaching et autres outils, je t'amène à prendre conscience d’automatismes, à questionner des croyances et à contacter des ressources insoupçonnées chez toi. Ensemble, nous mettrons en lumières tes besoins profonds, tes limites, tes valeurs et mettrons en place un plan d’action aligné à toi pour petit à petit changer ton quotidien pour concrétiser des projets de coeur et créer une vie que tu adores 🙂

Quelle est la différence entre un coach de vie et un psychologue ou un thérapeute ?

La psychologie, la thérapie et le coaching visent tous le bien-être de la personne et la transformation de sa situation actuelle pour dépasser ses difficultés et avoir une meilleure qualité de vie, évoluer au niveau professionnel comme personnel.

Il existe toutefois des différences fondamentales entre les deux pratiques :

  • Un psychologue va se pencher sur le passé et le “pourquoi” du mal-être de la personne, les causes, l’histoire (blessures, traumatismes, événements marquants etc) “ d'où vient mon problème, pourquoi la situation est telle qu’elle est?”. Pour tout comportement pathologique également (dépression, troubles du comportement, traumatismes etc…), le psychologue est la personne adaptée.

  • Un coach se concentre sur le présent et sur le “comment”: Comment atteindre l’objectif (personnel ou professionnel)? Il permet au coaché de prendre conscience de ses croyances et pensées limitantes, de s’équiper d’ outils pour atteindre ses objectifs sans créer de dépendance avec lui. La relation est centrée sur la personne et sur son propre potentiel.

Les séances sont-elles en ligne ou en présentiel ?

Les deux sont possibles.

Les séances en ligne se font sur Google Meet via un lien que je t'envoie avant la séance, tu n'as besoin de rien faire pour celà, juste à cliquer sur le lien.

Je reçois également en cabinet dans le centre ville de Nantes.

Les séances sont-elles confidentielles ?

La confidentialité est un élément essentiel du coaching de vie. Nous signerons ensemble un contrat en début d'accompagnement qui comprend une clause de confidentialité sur l’ensemble des discussions, pendant les séances ET entre séances (échanges via messagerie).

Comment puis-je me préparer au mieux pour tirer le maximum de ton coaching?

En effet, la préparation est essentielle. C’est pour celà que tu recevras un questionnaire à remplir avant le début de l’accompagnement.

Je te conseille de te prendre un petit moment au calme pour y répondre, sans toutefois y passer trop de temps ni brider tes réponses. Il n y aura pas de “bonne” ou “mauvaise” réponse. Les premières qui te viendront à l’esprit seront les bienvenues!

Laisse-toi guider par les questions et fais confiance au processus 🙂

Une question sur mon coaching ?

15 + 9 =